Pourquoi investir dans l’immobilier neuf dans le Maine et Loire ?

- Achat -

Traversé par le fleuve royal et abritant plusieurs vestiges culturels, le département de Maine-et-Loire séduit de nouveaux arrivants chaque année. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à ses nombreux atouts, la région est parfaite pour un investissement immobilier dans le neuf. Plusieurs dispositifs, dont la loi Pinel permet aux investisseurs et aux promoteurs de rentabiliser leurs affaires.

Un département éligible à la loi Pinel

Relative à l’investissement immobilier, la loi Pinel a pour objectif principal de promouvoir l’offre de logement. Elle favorise les propositions de locations dans les régions à fortes demandes locatives. D’une part, le dispositif aide les locataires à trouver une résidence confortable sous un programme immobilier dans le Maine et Loire. D’autre part, il soutient le promoteur dans le 49 et les investisseurs dans l’acquisition ou dans la construction d’habitation neuve. Une fois achetée ou bâtie, celle-ci doit être proposée en location (dans les 12 mois qui suivent l’achat) pour une longue durée et à un loyer attractif. En contrepartie, le propriétaire bailleur bénéficie d’une réduction d’impôt intéressante. Le montant de l’allègement fiscal dépend de la durée de location, du fonds investi et du zonage Pinel. Trouvez plus d’informations sur le programme neuf à Cholet en consultant des sites.

Le logement loué doit être neuf ou en VEFA et se trouver en zone A1, ABis ou B1. Il doit être la résidence principale du locataire. Soumis à un seuil de loyer, le propriétaire est tenu de respecter un plafond d’investissement initial. Celui-ci est fixé à 300 000 € par an. La défiscalisation Pinel est l’un des avantages majeurs de l’investissement dans le neuf à le Maine-et-Loire. Avec un programme neuf dans le 49, le bailleur peut louer son logement pour 6, 9 ou 12 ans. Selon le cas, la réduction d’impôt peut atteindre 21 %.

Cholet, propice à un investissement dans le neuf

Agglomération principale des Mauges, Cholet commence à séduire les investisseurs immobiliers. Un programme immobilier à Cholet est une opportunité à saisir pour se constituer un revenu supplémentaire. Cette option est une bonne manière d’enrichir son patrimoine sur le long terme. Le propriétaire a le choix entre un projet pour une résidence principale et un investissement locatif. Dans la seconde optique, il pourra obtenir des gains pour sa retraite.

La commune est très intéressante pour la construction neuve. Dotée d’un dynamisme économique et culturel, la ville de Cholet commence à séduire de nouveaux habitants. Elle propose plusieurs accès au sport, à la culture et au tourisme local. Desservie par des commerces de proximité et par des services pratiques, la commune offre un cadre de vie confortable aux foyers. La présence de différents réseaux de transports rend la localité accessible. Les terrains à bâtir sont encore nombreux dans les quartiers calmes de Cholet ce qui est favorable à un programme neuf à Cholet.

Pour concrétiser leur projet, les investisseurs doivent collaborer avec un professionnel fiable et expérimenté. Ce dernier assiste le client dans toutes ses démarches et fournit des conseils sur-mesure en fonction des attentes personnelles.

Les atouts en matière de tourisme

Le Maine-et-Loire dispose de forts potentiels touristiques. Les nombreux musées de la région captivent principalement les amateurs d’art. Exposant plusieurs œuvres artistiques, ces galeries évoquent le savoir-faire des artistes. Le musée de l’Ardoise à Trélazé figure parmi les plus importantes attractions du département.

La cité d’Anjou est la merveille naturelle du département. Abritant des villages de charme, elle est agréable à y vivre. La région met en valeur le riche patrimoine du territoire. Montsoreau fait partie des attractions phares de la localité. Sans doute l’un des plus beaux villages de France, ce site abrite un joli château.