Trouver un bien immobilier à vendre dans la région des Hautes Vosges et à proximité

- Achat -

Cédez aux charmes des Hautes Vosges et ses alentours en achetant un confortable bien immobilier dans un décor enchanteur à proximité immédiate des stations de sports d’hiver. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter pleinement de vos week-ends et de vos congés. Certaines agences sauront vous conseiller, même si vous ne connaissez pas la région. Vous pourrez réaliser de brillantes affaires et acquérir un patrimoine sans vous ruiner.

Choisissez vos sites

Les annonces et agences locales

Consultez les sites et les annonces spécialisés dans la vente d’appartement et de maisons. Vous pourrez probablement dénicher le bien dont vous rêvez. Il est recommandé de passer par desagences immobilières locales qui connaissent bien le département des Vosges et sauront vous conseiller efficacement. Certaines d’entre elles offrent l’avantage de couvrir plusieurs villes du département comme Gérardmer, La Bresse, Ventron, Vagney et Bussang. Elles sont parfaitement renseignées sur l’évolution du marché immo et vous apporteront une aide personnalisée qui vous permettra de réaliser les meilleures affaires.

La possession d’un compte personnel

Optez pour une agence qui mettra un compte personnel à votre disposition. Vous aurez accès à des informations aussi discrètes qu’exhaustives, pourrez sélectionner le type de bien que vous recherchez et recevrez des alertes mails. Vous serez ainsi protégé de la concurrence des autres acheteurs potentiels et consulterez les annonces immobilières en toute tranquillité.

Des experts chevronnés

Choisissez une agence chevronnée qui existe depuis plus de dix ou vingt ans. La longévité est un gage de sérieux. Il est préférable qu’elle appartienne à un réseau national réputé et qu’elle dispose d’un service de gérance immobilière. La vente de maison ou d’appartement dans les Hautes – Vosges est un métier à part entière.

Le charme des Hautes Vosges et des alentours

Les stations de sport d’hiver

Acheter dans les Hautes Vosges c’est s’installer à proximité des stations de sport d’hiver de La Bresse, Gérardmer, Rouge Gazon, Ventron et Hohneck. Vous pourrez y pratiquer le ski alpin, le ski nordique et d’un tremplin de saut à ski de 65 mètres aux Bats Rupts. Les Hautes- Vosges accueillent des skieurs chevronnés ou débutants.

La vie au grand air

Le département possède un Parc Naturel Régional, les fameux Ballons des Vosges dont la superficie s’étend sur 2700 km². Vous y trouverez des chouettes, des castors, des faucons dans un paysage de lacs et des résineux. Peut-être aurez-vous l’occasion de sillonner la Route des Crêtes à vélo. Le département compte six réserves naturelles, 12 parcs et jardins, 17 stations vertes de vacances et 48% de sa surface est boisée.

Une alimentation saine et abondante

Les Vosges possèdent de grandes sources d’eau minérale et constituent le premier gisement hydrominéral d’Europe. La gastronomie est saine et délicieuse : tourtes, viandes fumées, myrtilles etc. La cuisine alsacienne est l’une des plus réputées de France.

La culture

Les Vosges sont de hauts-lieux de la culture. Saint-Dié accueille tous les ans le Festival international de géographie. C’est un lieu chargé d’histoire, situé à la limite des mondes romain et germanique.

Un territoire densément équipé

Les transports

Acheter dans les Vosges ne revient pas à s’isoler, bien au contraire. Le TGV met respectivement Epinal, Saint-Dié et Remiremont à 2h15, 2n25 et 2h45 de Paris. Vous pourrez vous rendre à l’aéroport départemental de Mirecourt-Juvaincourt ou aux quatre aéroports nationaux et internationaux situés à moins de deux heures de route : Mulhouse-Bâle, Nancy-Metz, Luxembourg et Strasbourg. Réputées pour leur tranquillité, les Vosges sont largement ouvertes sur l’Europe et le monde.

L’accès à Internet

L’Etat, la Région et le Département ont choisi de généraliser l’accès au Très Haut Débit. 95% de la population vosgienne devrait disposer de la Fibre optique d’ici 2025.

Un territoire d’avenir

Acheter un bien immobilier dans les Hautes Vosges vous permettra d’accroître votre patrimoine au meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez en faire une résidence secondaire voire principale.

Les atouts économiques des Vosges

Les Vosges possèdent un tissu économique varié : c’est le sixième département industriel de France, le secteur tertiaire représente 67,8% des emplois, le tourisme, la filière agro-alimentaire y sont fort bien représentés. Contrairement aux territoires prisonniers d’une monoactivité, les Vosges bénéficient de nombreux avantages/

L’accès à la formation

Le département compte quatre instituts universitaires, deux écoles d’ingénieurs, six CFA, 18 établissements préparant les étudiants aux BTS etc. Il est aisé de se former et de créer son entreprise.