Achat d’appartement neufs à Nantes : contacter un promoteur immobilier

- Achat -

Envie d’investir dans la pierre dans la ville de Nantes ? C’est un choix plutôt judicieux. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier d’un allègement fiscal plus ou moins important, à condition d’acheter un logement neuf.

Pour quelles raisons acheter un appartement neuf ?

A l’évidence, l’achat d’une maison neuve requiert un budget plus conséquent. Toutefois, cette option présente de nombreux avantages. Tout d’abord, à la livraison, la résidence est habitable dans l’immédiat. D’ailleurs, côté financier, vous serez en sécurité pour plusieurs années grâce aux différentes garanties :

Garantie de parfait achèvement : pour n’importe quels dommages pouvant survenir durant la première année après la livraison des clés.

Garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement : elle couvre les défauts sur les équipements pendant 2 ans après réception du logement.

Garantie décennale : elle couvre les malfaçons sur la structure de base pendant 10 ans

En outre, un logement neuf dispose d’un espace bien agencé et optimisé, garantissant aux occupants un confort optimal. De plus, c’est un bâtiment basse consommation qui assure une bonne isolation thermique et acoustique. Ce qui réduira significativement la consommation énergétique.

Par ailleurs, les frais liés à l’acquisition d’un appartement neuf sont allégés : les frais de notaires sont évalués entre 2 à 3% du prix d’achat (contre 6 à 7% pour un ancien). Et durant les deux premières années, le propriétaire bénéficie d’une exonération de taxe foncière. Enfin, les logements neufs mis en location sont éligibles aux dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou la loi Censi-Bouvard. En tout cas, pour vous aider à réaliser votre projet, il est vivement conseillé de contacter un promoteur immobilier à Nantes ou un spécialiste en promotion immobilière à Nantes.

Comment trouver un promoteur immobilier ?

Le promoteur est chargé d’acheter lui-même les terrains, de construire les logements et de les vendre. Il est donc considéré comme le maître d’ouvrage et veille à bon déroulement des travaux sur le chantier. Pour mener à bien son projet, il doit réunir les fonds nécessaires : apports personnels, crédit, etc.

Le recours à ce prestataire sécurise la transaction. Mais comment ? Il va faire signer à ses clients un contrat de Vente en l’état futur d’achèvement VEFA. Ces derniers auront la garantie de recevoir l’appartement à la date convenue et au prix fixé dès le départ.

Le bouche-à-oreille est certainement la meilleure solution pour dénicher le meilleur promoteur immobilier à Nantes. Demandez à votre entourage de vous recommander un ou plusieurs professionnels. C’est déjà un gage de réussite de votre projet. Sinon, faites des recherches sur internet. Toutefois, soyez très prudent. Consultez les avis des précédents clients avant d’engager un expert. Avec des témoignages élogieux, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Une dernière alternative : les salons immobiliers. Qui sait, vous aurez peut être l’opportunité de rencontrer un promoteur fiable pendant un évènement professionnel !

Comment choisir un promoteur immobilier ?

Le promoteur à Nantes est au service des acheteurs. Sa principale mission de guider les clients lors de l’achat d’un logement neuf. Tout d’abord, il est vivement conseillé de choisir un promoteur proche de chez vous. Ainsi, vous pourrez le rencontrer directement et visiter ses chantiers en cours ou achevés. Cela vous donnera déjà une petite idée de son sérieux et de ses capacités. Profitez de la visite pour regarder les alentours : est-ce que la maison se trouve près d’un commerce, d’une école, des transports publics ?

Ensuite, informez-vous sur sa réputation : est-ce quelqu’un de fiable ? Respecte-t-il les délais prévus ? Si possible, demandez des références sur ses anciennes réalisations. De même, vérifiez la qualité des matériaux utilisés pour la finition des travaux. Enfin, renseignez-vous sur ses états financiers. Pour vous prémunir contre l’abandon des chantiers en cours de travaux, privilégiez un partenaire ayant une situation financière stable.