Trouver un spécialiste de l’investissement immobilier en Thaïlande

- Divers -

Que ce soit pour les vacances, la préparation de la retraite, ou pour un investissement, la Thaïlande offre des opportunités intéressantes en immobilier.

Thaïlande, une destination très appréciée

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Les investisseurs étrangers peuvent y varier leur investissement en Thaïlande. En effet, la solidité des fondamentaux macro-économique, le cadre judiciaire et fiscal avantageux pour les propriétaires immobiliers, les infrastructures parfaites, et les bons rapports qualité-prix intéressants favorisent ces investissements.

Depuis le « Condominium » Act en 1992, les étrangers peuvent acquérir des villas ou des appartements sans dépasser le quota. Il y a des spécialistes français en vente immobilière, en investissement immobilier, et en suivi de vente de propriété pour les Français et les Francophones en Thaïlande.

Implantés solidement sur place, les promoteurs français en immobilier en Thaïlande peuvent fournir des conseils selon les besoins de leur client, et peuvent se charger de la gestion locative du bien immobilier et des démarches administratives telles que le visa, la défiscalisation, etc. En outre, ils s’occupent aussi d’éventuels travaux de réparation ou d’entretien.

Trois raisons pour investir en immobilier en Thaïlande

Il faut définir en premier, l’usage du bien avant de déterminer son type, sa surface, et son emplacement.

En premier lieu, il y a l’investissement purement locatif qui consiste en un bien qu’on ne va pas occuper pour se loger ni pour les vacances. Il est destiné à ceux qui souhaitent faire une rentabilité maximale. Cela dit, ce sont les critères rationnels qui vont guider la décision. Ainsi, il faut s’assurer que le logement soit bien en location, et avoir un bon rapport entre le prix d’achat et les revenus locatifs. Les goûts personnels ne doivent pas dominer, mais les investisseurs doivent plutôt privilégié les surfaces intéressantes, qui sont proches de la plage par exemple. Les promoteurs en immobilier orientent souvent leur client vers un investissement immobilier en Thaïlande de type hôtelier qui permet d’assurer une gestion clé en main. On peut trouver ces types de produits immobiliers à Pattaya, Phuket, Semui qui sont les destinations touristiques les plus prisées.

En second lieu, on peut citer l’investissement locatif et pour les vacances. Il est tout à fait possible de conjuguer un investissement locatif et un bien qu’on pourra occuper pour les vacances.  Certains spécialistes proposent des programmes incluant une gestion locataire avec de revenus locatifs qui sont garantis et qui permettent aux propriétaires d’occuper leur bien pendant 2 à 6 semaines par an. Un ameublement avec un équipement standardisé est idéal afin de répondre aux exigences reliées à la gestion locative professionnelle.

Enfin, on peut trouver l’investissement pour le plaisir, c’est-à-dire pour les vacances exclusivement ou la retraite. Ce type d’investissement permet d’acquérir un bien pour habitation personnelle principalement sans devoir penser à la rentabilité d’une location. Les goûts personnels (ville, style de vie, les habitudes…) déterminent le choix du logement. De même que la durée des séjours et leur raisons (installation ou vacances) entrent en jeu pour le choix de la destination ainsi que du produit (villa ou appartement).

Trouver une agence immobilière en Thaïlande

Tous ceux qui ont un projet immobilier en Thaïlande, location à long terme ou achat doivent passer par l’intervention d’une agence immobilière locale.

Souvent, les meilleures agences immobilières se trouvent dans des zones où les expatriés sont à forte densité, ou encore dans les lieux les plus centraux. Pour la plupart des étrangers, les endroits les plus communs sont Bangkok, Chiang mai, Pattaya, Hua Hin, Koh Samui et Koh Samet, Phuket…  

Pour contacter des spécialistes en immobilier, il suffit de remplir un formulaire en ligne.