Transactions immobilières : dénicher une agence à prix de commission fixe

- Achat -

Tous les professionnels de l’immobilier ne fonctionnent pas selon un principe unique en matière de commission immobilière. Pour réduire les frais d’agence ou éviter qu’ils ne soient trop importants, vous pouvez rechercher un agent immobilier qui propose ses services à prix fixe, une formule qui évite à coup sûr les mauvaises surprises de dernière minute.

Confier son projet immobilier à une agence prix fixe

Beaucoup de particuliers qui recherchent une maison ou un appartement hésitent à faire appel à une agence immobilière pour des raisons de commission d’agence immobilière. Consultez https://carteblancheimmobilier.net pour en savoir plus. En effet, depuis quelque temps est apparu sur le marché un nouveau genre d’agences qui fonctionnent sur le principe de la commission d’agence immobilière fixe ou low cost et elles remportent un franc succès chez les clients. Acheter par l’intermédiaire d’un professionnel de l’immobilier qui se montre raisonnable en matière de frais d’agence pourrait bien être la solution pour redorer le blason des agences immobilières qui ont longtemps eu plutôt mauvaise réputation. Aujourd’hui, cette nouvelle formule d’agent immobilier qui assure un service de qualité avec un coût de prestation acceptable, incite de plus en plus de clients à revenir vers les agences immobilières. Dans toutes les villes de l’hexagone, on peut trouver une agence immobilière à commission fixe qui propose une nouvelle méthode pour vendre ou acheter un bien immobilier.

Un taux de satisfaction clientèle élevé

Aujourd’hui pour vendre ou acheter un bien immobilier il est devenu possible de réduire considérablement les frais d’agence en optant pour une agence immobilière qui fonctionne à frais fixe. Les clients se montrent très satisfaits par les prestations qu’elles proposent ce qui fait qu’elles traitent un nombre croissant de transactions immobilières dans toutes les régions et villes de l’hexagone. Le prix net vendeur ou acheteur séduit les clients et le taux de satisfaction est élevé. Des transactions immobilières qui coûtent moins cher, des acheteurs et vendeurs satisfaits, que peut-on demander de mieux ? Les professionnels de l’immobilier classiques qui fonctionnent de manière traditionnelle à la commission devraient y prendre de la graine car sinon ils pourraient bien en faire les frais. Les honoraires des agences immobilières à prix fixe sont variables en fonction des enseignes et s’échelonnent entre 2500 à 4500 euros pour l’ensemble de la prestation, visite inclus et payable au moment de la vente du bien immobilier.

Faire appel à une agence immobilière à frais fixe

Quand on opte pour une agence immobilière à frais fixe, aucune crainte à avoir pour le montant des frais d’une transaction immobilière. Dès le départ le montant des frais d’agence est connu et fixe et le client n’a pas à craindre de mauvaise surprise. Jusque-là de nombreux particuliers rechignaient à pousser les portes d’une agence pour trouver le bien immobilier de leur rêve parce que la commission d’agence pouvait varier du simple au triple au moment de l’achat de leur maison ou appartement. Traditionnellement, les agents immobiliers définissent le prix de vente d’un bien en le majorant des frais d’agence qui peuvent représenter de 3 à 8 % du prix du bien fixé par le vendeur. Il devenait alors nécessaire de négocier d’entrée de jeu le montant des frais que le client était disposé à payer pour ce bien. En faisant appel à une agence immobilière en ligne à commission fixe les frais d’agence sont connus d’avance et pas besoin de se lancer dans une négociation laborieuse quelle que soit la valeur d’une maison ou d’un appartement à vendre. Dans le monde immobilier ce nouveau type de prestation pourrait bien faire fureur et apporter une nouvelle tournure quant aux acteurs présents sur le marché.