Réussir un projet immobilier en faisant appel aux services d’un promoteur

- Achat -

Quand on s’apprête acquérir un bien immobilier, que ce soit pour s’y loger ou dans la perspective de le mettre en location, on sera amené à éplucher sous toutes les coutures le marché. Or, une telle tâche se révèle aussi fastidieuse que chronographe et requiert bien sûr un investissement personnel considérable. Ainsi, pour se libérer de toutes les démarches découlant d’un projet immobilier qui se veulent contraignantes, il apparaît plus judicieux de faire appel aux services d’un promoteur immobilier. Un tel professionnel est le mieux placé pour aider l’acquéreur à mettre en adéquation ses envies, ses besoins et bien sûr son budget afin que son projet puisse se concrétiser dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ?

Le métier de promoteur immobilier est souvent mal compris par ceux qui souhaitent réussir leur projet immobilier. Pourtant, il s’agit ici de la personne à qui il faut s’adresser en cas d’acquisition ou de construction d’un bien immobilier neuf. Il convient alors de souligner qu’un promoteur immobilier peut être représenté par une personne physique comme une personne morale (entreprise privée). Aujourd’hui, les enseignes de promotion immobilière fleurissent sur le marché dont chacun d’entre eux regroupe de nombreux promoteurs immobiliers.

Plus concrètement, ledit promoteur immobilier s’impose comme étant un acteur quasi-incontournable dans le secteur de l’immobilier. De l’acquisition du terrain à construire à sa viabilisation, en passant en effet par le règlement de toutes les formalités administratives jalonnant le processus de construction immobilière, le promoteur immobilier est un véritable maître d’ouvrage qui prend en charge de A à Z tout projet immobilier. Qui plus est, il s’occupe du financement de toutes les réalisations dont la réalisation est confiée à des enseignes de constructions avec lesquelles il est en étroite collaboration. Son but étant de s’assurer que chaque acquéreur puisse bénéficier d’un bien clé en main. D’ailleurs, on peut, par son biais, acquérir une maison ou un appartement neuf avant même que le promoteur n’achève la construction. On parle alors de l’acquisition sur plan ou en VEFA (Vendus en État Futur d’Achèvement). L’acquéreur n’a qu’à conclure avec le promoteur un contrat VEFA dans l’objectif de devenir le futur propriétaire du bien en état d’achèvement. Ceux qui souhaitent traiter avec un promoteur immobilier n’ont qu’à visiter www.stradim.fr.

Un promoteur immobilier accompagne l’acquéreur dans ses démarches

Le marché de l’immobilier est tellement dynamique qu’on doit impérativement s’attarder sur les différentes possibilités proposées par les promoteurs immobiliers, notamment lorsqu’on s’apprête à acheter dans le neuf. À noter qu’un projet immobilier est le genre d’aventure qui ne peut en aucun cas laisser place à l’improvisation. Force est alors d’admettre qu’il est pratiquement inenvisageable, voire inconcevable de s’y lancer sans l’accompagnement d’un véritable professionnel qu’est le promoteur immobilier. En ayant une vision panoramique du secteur immobilier qui se veut instable, un tel professionnel veille à ce que l’acquéreur puisse s’orienter vers un bien neuf qui lui ressemble. À cela, s’ajoute le fait qu’il met toujours à profit de l’acheteur une assistance sur-mesure afin que ce dernier puisse réussir son projet immobilier tout en se mettant à l’abri des différents pièges jalonnant sa concrétisation.

Un promoteur immobilier propose toujours une solution qui se veut attractive

La valeur ajoutée de traiter avec un promoteur immobilier réside dans le fait qu’il peut proposer à l’acquéreur une étude approfondie et objective quant à la faisabilité de son projet immobilier. Donc, afin que ce dernier puisse aboutir, il veillera à ce que les programmes immobiliers qu’il propose à l’acquéreur puissent s’accommoder aux besoins de ce dernier ainsi qu’à son enveloppe budgétaire. De plus, il se charge d’éclairer l’acquéreur quant aux zones où investir dans l’hypothèse où celui-ci désire investir dans le neuf. Autrement dit, le promoteur oriente l’investisseur vers une zone éligible aux dispositifs de défiscalisation existants. Une fois que l’acquéreur entreprend les démarches, le promoteur se tient à ses côtés. Que ce soit pour la construction d’une maison, d’un appartement, d’un local professionnel, d’un immeuble… celui-ci imagine les plans de construction avec des architectes expérimentés tout en respectant en effet les dernières normes en vigueur.

Dans un contexte où il s’avère impossible d’acquérir un bien immobilier sans l’avoir visité préalablement, certains promoteurs immobiliers permettent aux acheteurs de visiter leur futur logement avant même leur mise en chantier grâce à la technologie de la réalité virtuelle 3D. Pour ce faire, le promoteur s’occupe de modéliser, de décorer et d’animer toutes les maisons et appartements mis en vente.

Un promoteur immobilier est synonyme de gain de temps et de sécurité

Traiter avec un promoteur, c’est être persuadé de n’avoir qu’un seul interlocuteur tout au long de la concrétisation du projet immobilier. Cela étant dit, nul besoin de jongler avec différents prestataires ni de se promener de gauche à droite, une opération qui peut rapidement se révéler fastidieuse. Faire appel aux services d’un promoteur immobilier permet alors un gain de temps significatif. De plus, l’acquéreur sera convaincu d’optimiser les recherches ainsi que la construction en question du son futur bien. À noter par ailleurs qu’en souscrivant à des garanties indispensables (parfait achèvement, décennal, biennale…), un tel professionnel de l’immobilier s’engage à prendre en charge et à réparer tous les dommages liés à la solidité générale de la construction durant les 10 ans suivant la remise des clés.