Les avantages de passer par un chasseur immobilier

- Achat -

Les métiers ont évolué au fil des années pour mieux répondre aux besoins de leur marché de référence. Le secteur immobilier ne fait pas exception. Les différents changements remettent en cause la nature même du métier d’agent immobilier. C’est pourquoi la nouvelle figure professionnelle du secteur immobilier se répand de plus en plus. Il propose une approche totalement différente dans la gestion de l’activité commerciale. L’agent immobilier devient alors littéralement un « chasseur immobilier ». Passer par ce dernier offre de meilleurs avantages qu’un courtier immobilier traditionnel.

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier exactement ?

Un chasseur immobilier est un consultant immobilier qui travaille exclusivement pour le compte d’acheteurs immobiliers, les conseillant tout au long du processus d’achat et défendant exclusivement leurs intérêts. Il est différent d’un agent immobilier plus conventionnel qui gère des propriétés à vendre et défend donc les intérêts de son client, le vendeur.

Son métier est d’interpréter vos besoins pour vous proposer uniquement les biens qui répondent le mieux à vos attentes. Il gérera également toutes les exigences administratives et légales, vérifiera les aspects techniques de la propriété et négociera en votre nom pour obtenir le meilleur prix possible. Son objectif est de faciliter le processus de recherche, de sélection et d’acquisition de votre bien, en évitant d’éventuelles surprises.

Il sera également de bon conseil si vous envisagez d’investir dans l’immobilier. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos sur tout projet d’investissement immobilier nécessitant l’accompagnement d’un chasseur immobilier.

L’essentiel n’est pas seulement d’acheter, mais de bien acheter

Les propriétés à vendre sont nombreuses et diverses. S’orienter et évaluer toutes les offres disponibles afin d’identifier les plus intéressantes et avantageuses devient pesant et dispersif.

Et même quand vous arrivez à identifier la bonne maison, vous finissez par regretter de ne pas être arpenteur, avocat ou expert en évaluation immobilière. Seule une connaissance pointue du marché immobilier vous permet de définir rapidement l’achat le plus satisfaisant et le plus avantageux.

Une fois la meilleure offre identifiée, qu’elle soit proposée par une agence immobilière ou par un particulier, les procédures de documentation du bien nécessitera l’intervention d’un véritable professionnel. Gérer les phases ultérieures de l’achat est une étape complexe, mais cruciale : de la négociation du prix jusqu’à la signature de l’acte d’achat.

En passant par un chasseur immobilier, vous avez la possibilité de vous concentrer uniquement sur les traits saillants et fondamentaux de votre choix. Vous serez en toute tranquillité en sachant qu’un professionnel vous accompagne.

Comment le chasseur immobilier peut-il être une aide vous ?

Le chasseur immobilier offre la certitude d’un achat aux meilleures conditions du marché. Avec un rapport coût/service très raisonnable, vous serez préservés de toute controverse technico-juridique lors de votre projet immobilier. Alors, comment ça marche ?

Avant tout, il devra définir avec vous les caractéristiques de la maison que vous souhaitez acheter, tant sur les aspects fondamentaux et essentiels que sur les aspects optionnels et optimaux. De cette façon, il saura exactement quoi chercher. Il effectue ensuite une première recherche de grande envergure en contactant les vendeurs privés et des agences immobilières proposant des biens correspondant à vos demandes spécifiques.

Les résultats de la recherche sont ensuite évalués pour déterminer les propriétés qui feront les premières visites. C’est à lui de convenir les rendez-vous avec le vendeur et il vous accompagnera lors de la visite.

Un chasseur immobilier fournit les analyses du bien immobilier sur tous ses aspects après la visite pour vous orienter lors de vos prises de décisions. Il procédera ensuite aux vérifications techniques préliminaires nécessaires relatives aux propriétés d’intérêt.

Il vous soumet les résultats des contrôles et, en cas de succès, évalue avec vous la possibilité de démarrer la négociation d’achat. Pour obtenir les meilleures conditions d’achat, le chasseur vous suivra à chaque étape de la négociation avec le vendeur ou avec l’agence immobilière.

Jusqu’à la signature de l’acte d’achat, le chasseur immobilier a l’obligation de protéger vos intérêts. Il gère toutes les exigences administratives et légales, vérifie toute la documentation relative à l’achat et vous conseille sur les documents légaux avant de les signer pour assurer un achat sécurisé.

Tout cela présente une série d’avantages de valeurs très simples pour le client

À travers un entretien informel, une série de questions seront posées afin de mieux comprendre les besoins et la raison de l’achat, car tous les clients ne sont pas adaptés à la figure du chasseur.

Cette procédure peut aider à gagner du temps, beaucoup de temps. Passer par un chasseur immobilier, c’est zapper la partie la plus ennuyeuse et mécanique, ne laissant que le plaisir de visualiser les solutions les plus proches de ses besoins. Ceux qui se tournent vers un chasseur immobilier trouvent en moyenne une maison correspondant à leurs critères dans les trois mois qui suivent.

Le résultat garanti est la conséquence naturelle d’une série infinie de petites et grandes démarches que vous ne maîtrisez sans doute pas. Le tout, géré et magistralement coordonné par un professionnel passionné axé sur votre objectif.

Expert du secteur immobilier, il négocie en votre nom pour obtenir les meilleures conditions et le meilleur prix de vente possible. Grâce à sa connaissance du marché immobilier et de la zone dans laquelle il opère, il peut vous faire économiser entre 5 % et 15 % du prix de vente annoncé par le vendeur.

Alors … Contactez le chasseur uniquement si vous préférez un produit de niche très spécialisé. Une personne qui travaille uniquement pour vous et vos intérêts et non pour les deux côtés de la transaction.