Immobilier Miami : Les avantages fiscaux pour l’investissement

- Financement -

Le marché immobilier de Miami est parmi les préférés des investisseurs du monde entier parmi lesquels on compte de nombreux Français. En effet, Miami présente un potentiel plus qu’intéressant avec un taux de rentabilité élevé dans ce secteur. Parmi les atouts d’un investissement immobilier à Miami, on peut citer les avantages fiscaux que nous vous détaillons dans ce guide. 

Investissement immobilier à Miami : Miami est un véritable paradis fiscal

immobilier miamiLa plupart des transactions immobilières réalisées à Miami implique des investisseurs Américains non résidents et des étrangers. En effet, la fiscalité en vigueur sur le marché immobilier Miami est souple comparée à ce qui se fait dans d’autres villes et dans d’autres pays, notamment en France.

Pour les investisseurs Français, deux conventions fiscales ont été signées entre la France et les Etats-Unis. La convention franco-américaine du 31 août 1994 concerne les successions et les donations. La convention franco-américaine du 24 novembre 1978 concerne l’impôt sur le revenu. Elles évitent en tout cas la double imposition aux investisseurs Français.

Par ailleurs, la législation américaine prévoit que l’investisseur soit exonéré de l’impôt sur la plus-value s’il réinvestit immédiatement les gains dans un autre bien immobilier.

Notez aussi que la législation américaine ne dispose pas d’impôt sur la fortune. La property tax est l’unique impôt en vigueur. Elle est calculée sur la valeur des biens.  Et le montant de la taxe payée aux USA est déduit de l’impôt sur le revenu en France grâce à la convention du 24 novembre 1978.

Investissement immobilier à Miami : une fiscalité de rêve et bien plus encore

Bien qu’ils soient très alléchants, les avantages fiscaux ne sont pas les seuls avantages d’un investissement immobilier à Miami. On peut aussi parler de la forte demande locative  parce que Miami est une ville extrêmement dynamique. Les loyers sont élevés alors que les prix d’achat des biens sont très intéressants.

D’autre part, la législation américaine est très souple concernant l’investissement des étrangers. Il n’y a pas de visa spécifique à demander pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier à Miami (ou ailleurs sur le territoire américain) Evidemment, pour des raisons pratiques, il convient mieux de créer une société américaine (et le compte bancaire y afférant) afin de garantir un minimum de protection juridique pour les investisseurs.

Investissement immobilier à Miami : tous les quartiers ne se valent pas

Certes, le marché immobilier de Miami se porte très bien et un investissement dans cette magnifique ville de la Floride s’annonce rentable. Cependant, un minimum d’analyse est de rigueur, en ce qui concerne notamment le choix du quartier.

Les quartiers comme South Beach, Midtown ou encore Design District sont les plus recommandés, quelle que soit le type de bien dans lequel vous souhaitez investir. Si vous voulez absolument investir dans le neuf, les experts de ce marché recommandent plutôt Downtown Miami où siègent actuellement de nombreuses grandes sociétés.

En tout cas, chaque quartier a un profil et un potentiel spécifique :

  • Chic et douceur de vivre du côté du quartier de Brickell
  • Calme, modernité et mélange culturel à Bal Harbour, Sunny Isles ou encore Aventura
  • Ambiance européenne du côté de Coconut Grove et Coral Gables

Dans le doute, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un expert de l’immobilier Miami afin de faire le bon choix pour un rendement correct et un potentiel important de plus-value.

Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier à Miami est plus intéressant que jamais. C’est le moment de découvrir ce marché afin de placer votre argent dans une valeur sûre. L’investissement se fera au nom de votre entreprise ? Les blogs spécialisés comme Entreprise et Compagnie pourront certainement vous informer longuement sur la question.