Défiscalisation Loi pinel à Lille

- Divers -

L’immobilier est un secteur porteur au niveau de l’économie d’un pays en général, et d’une localité en particulier. Il n’est pas rare de voir des aides prodiguées par l’État, comme l’allègement fiscal. Justement à ce propos, les lois Duflot (début 2013 à août 2014) et Pinel (à partir de septembre 2014), avec d’autres dispositifs, ont permis de se soustraire du marasme économique mondial issu de la crise des subprimes de 2007. Dans la même foulée, ces réductions d’impôt ont été instaurées dans l’objectif de motiver l’investissement locatif. Tous les citoyens peuvent prétendre à cette aide de l’État et investir en loi Pinel à Lille, pourvu que les conditions d’éligibilité soient respectées.

Se faire accompagner par un professionnel expérimenté

Des professionnels maîtrisant le secteur, et surtout connaissant les moindres détails du dispositif Pinel à Lille, peuvent fournir leur aide. Ainsi, toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif à Lille peuvent solliciter leur compétence. Généralement, ces cabinets collaborent avec les promoteurs et sont rémunérés par ces derniers. De ce fait, cette catégorie de professionnels offre gratuitement son aide aux gens qui veulent investir, comme le cas de www.bertrand-demanes.fr. Cependant, tous les cabinets et agences œuvrant dans ce secteur ne fonctionnent pas de cette façon. D’une manière générale, les conseillers en gestion de patrimoine procèdent :

  • à la prise de connaissance du projet et des éventuels problématiques ;
  • au traitement concret du projet d’investissement, avec un plan et une simulation avec des valeurs chiffrées ;
  • à l’identification des immobiliers qui correspondent au cahier des charges, au profil et à la situation de l’investisseur.

Une fois le bien trouvé, le conseiller en gestion de patrimoine accompagne son client pendant la phase d’avant contrat, au moment du contrat, et même après. Il apporte son aide lors de l’établissement des formalités administratives, comme pour le contact avec le notaire et le suivi du contrat.

Plus d’éclaircissement sur la loi Pinel

L’investissement en loi Pinel à Lille est possible pour tout contribuable domicilié en France et soumis à l’impôt sur le revenu. Ce dispositif permet au porteur de projet d’avoir un patrimoine immobilier, de constituer un capital pour sa retraite et de réduire ses impôts de manière conséquente. Le propriétaire est libre de mettre le bien à disposition de sa famille, ascendant et descendant, du moment que ces derniers se comportent en locataire en bonne et due forme. Ces locataires faisant partie de la famille ne doivent pas être du même foyer fiscal que le propriétaire.

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier des avantages de la loi Pinel ?

Pour prétendre à cette défiscalisation à Lille, des conditions liées à la location, aux locataires et à l’investissement immobilier doivent être respectées. Le loyer appliqué par le propriétaire ne doit pas dépasser le plafond défini pour chaque zone. Effectivement, les logements concernés par ce dispositif doivent se trouver dans les zones B1, A, A bis et B2 (si agrément). Le bien doit être occupé par des locataires, au plus tard, 12 mois après son achèvement en tant que résidence principale. La durée minimum du bail est de 6 ans pour que la défiscalisation puisse être effective. Le bien immobilier doit être neuf ou, à la rigueur, en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). Ainsi, leur construction doit respecter la RT 2012 et la norme BBC. Dans tous les cas, les personnes qui sont intéressées par l’investissement en loi Pinel à Lille peuvent toujours solliciter l’accompagnement des professionnels pour se faciliter la tâche.