Achat de logements neufs à Lille : comment dénicher les meilleurs biens ?

- Achat -

Lille est une petite ville où il fait bon de vivre. Dans certains quartiers, la demande locative est également à la hausse. De plus, actuellement le taux de crédit est au plus bas. C’est donc le bon moment pour investir. Mais où et comment trouver les meilleures offres ?

Immobilier : pourquoi choisir le neuf ?

Investir dans l’immobilier neuf à Lille est certainement la meilleure alternative que ce soit pour un investissement locatif ou une résidence pour les futurs propriétaires. Certes, le coût d’acquisition est plus élevé par rapport à un bâtiment ancien. Mais les avantages sont multiples :

Les frais de notaires sont réduits à 2 à 3% du prix du bien en contrepartie de 8% dans l’ancien L’immobilier neuf est exonéré de taxe foncière pendant 2 ans au minimum Les logements suivent les normes en vigueur, que ce soit en termes de matériaux utilisés, de finitions, d’équipements, etc. Vous pourrez donc réaliser de belles économies d’énergie Le confort est inégalé. Eh oui, ces maisons bénéficient d’une bonne isolation thermique et phonique. Vous serez donc épargné des vacarmes de vos voisins. En été, la température est fraiche à l’intérieur et en hiver, le besoin en chauffage est réduit Le propriétaire profite de plusieurs garanties (la garantie de parfait achèvement qui couvre les défauts et dysfonctionnements pendant 1 an, la garantie biennale pour les dysfonctionnements liés aux équipements et la garantie décennale qui touche le bâti pendant 10 ans)

Enfin, vous achetez une maison moderne dotée d’espaces bien agencés et optimisés, avec une luminosité naturelle incomparable. Et si vous achetez en VEFA, vous aurez le privilège de personnaliser votre futur logement. Pour accéder à un programme neuf à Lille, rendez-vous sur  www.marignan-immobilier.com

Attention ! Pour un investissement locatif, vous pouvez être éligible aux dispositifs de défiscalisations à l’instar de la loi Pinel ou de la loi Censi-Bouvard.

Comment financer l’achat d’un immobilier neuf ?

D’une part, vous pouvez prétendre à un Prêt à Taux Zéro pour financer l’acquisition d’un programme immobilier neuf à Lille des primo-accédants. L’avantage ? Vous ne payez aucun intérêt et la somme obtenue sera considérée par la banque comme un apport personnel.

D’autre part, vous pouvez envisager de souscrire à un crédit auprès d’un organisme financier. La banque évaluera le risque et prendra en compte les éléments suivant : votre revenu, le montant de votre apport, votre capacité d’endettement, votre stabilité professionnelle et l’état de votre compte courant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur un logement à la hauteur de vos moyens, car le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% de vos revenus. De même, ayez une bonne situation professionnelle et assurez-vous que votre métier ne présente pas trop de risque.

Comment trouver la maison de ses rêves ?

Tout d’abord, si vous êtes en quête d’un appartement neuf à Lille, vous devez définir vos besoins : nombre de pièces, superficie, etc. Ensuite, faites  des recherches et collectez le maximum d’informations possibles. Vous pouvez trouver plusieurs offres dans les sites spécialisés. N’hésitez pas à confronter les offres pour vous aider à faire le bon choix. Comparez les critères essentiels :

Le prix Le plan L’étage L’exposition Les espaces privatifs La localisation Etc.

Ces facteurs peuvent justifier un prix plus bas ou plus élevé. Toutefois, pour éviter de payer le prix fort au moment de l’achat d’un programme immobilier à Lille, renseignez-vous sur le prix du marché. Aussi, contactez le promoteur et rendez-vous sur les lieux. Et vérifiez si la résidence se trouve à proximité des transports, des écoles, des commerces, etc., notamment si vous envisagez de la louer ^lus tard. Ce sont des points qui pourraient faciliter la recherche d’un nouveau locataire.